Les bienfaits du jeûne, sous estimés voire ignorés

jeuneSi sur internet il est facile de trouver des articles encourageant cette pratique, il est plus rare de recevoir des conseils à ce sujet venant de sources informelles.

Nous sommes en effet dans une société de grande consommation, orchestrées par un système capitaliste, et recommander officiellement à une population de jeûner ne serait-ce que de temps en temps, aurait un effet négatif sur l’économie, en se répercutant en particulier sur l’industrie alimentaire et pharmaceutique. C’est ce qui est le plus regrettable ! Cependant rien ne nous interdit de le faire.

Si au long de son existence, l’homme n’a pas toujours eu des facilités à se nourrir, de nos jours dans les pays développés, nous mangeons en moyenne en trop grande quantité, ce qui a pour conséquence de nombreuses maladies, limitant ainsi la progression de l’espérance de vie humaine.

Pour résumer, sans rentrer dans les détails, jeûner permet outre de prévenir de nombreuses maladies et de perdre du poids, de détoxifier l’organisme et de laisser reposer certains de nos organes. Autrement dit vous vivez plus longtemps et en meilleure santé ; a condition évidemment de ne pas le faire n’importe comment.

Quels effets immédiat ? Que ce soit à long terme ou à court terme, vous pouvez en tirer d’important bénéfices. Au bout d’une demi journée, vous allez commencer par ressentir une sensation de bien-être, de légèreté. Attention cependant à ne pas tomber dans l’anorexie. Une journée ou deux, c’est le maximum que je recommande pour éviter tout danger.

Or jeûner demande souvent des efforts psychologiques (difficile de se retenir de manger quand son ventre brûle), et ces efforts-là doivent vous marquer au point que vous ne voudriez pas avoir « souffert « pour rien, c’est à dire aussitôt le jeune terminé vous devez vous remettre à manger normalement et surtout pas tomber dans le piège de l’excès.

C’est ce que vous devez faire pour bénéficier des effets de cette pratique.

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Google+