Que consommer pour rester jeune longtemps et en bonne santé

femme-80 ansParmi les ingrédients qui possèdent d’importantes vertus médicinales et anti-oxydantes, il y a principalement : l’ail, l’aloe véra, le miel, la cannelle, le curcuma, le citron, l’huile d’olive, le piment de Cayenne, le gingembre, le sel rose de l’Himalaya et la réglisse. Ils préviennent de nombreux cancers et autre maladies, et ralentissent le vieillissement.

En les prenant régulièrement et en quantité raisonnable, vous augmenterez votre espérance de vie et contribuerez à une bonne santé, au point où vous n’aurez peut-être plus à aller chez le médecin. Évitez les médicaments  dans la mesure du possible et apprenez à vous soigner aux produits naturels.

Il faut que cependant vous puissiez intégrer tous ces éléments dans votre alimentation et selon vos gouts.

Mais pour rester longtemps jeune et en bonne santé, il faut aussi savoir sélectionner ses produits alimentaires. En effet, dans la plupart de ce que nous consommons se trouve beaucoup de poison (pesticides, conservateurs, OGM…); une quantité de poison non négligeable pour notre corps et que nous ingurgitons régulièrement. C’est là ou se situe le problème. Cela explique pourquoi énormément  de gens meurent de cancers avant l’age de 65 ans. Évidemment je ne vais pas parler du tabagisme et de l’alcoolisme qui sont très connus pour être des facteurs ultra favorisants.

Une personne un minimum sportive, ne fumant pas, ne buvant jamais d’alcool, mangeant assez équilibré peut donc être soumise à un risque signifiant.

C’est pourquoi en plus d’incorporer les ingrédients que je vous ai listé ci-dessus, il est important de bien choisir ses produits alimentaires. Par là je ne vous recommande pas de manger que de la nourriture bio, mais de vous y tourner un peu plus de façon à bannir les produits transformés comme les pâtes au blé non complet, le gruyère, les légumes en boite, la viande rouge, les laitages sucrés, les gâteaux et céréales sucrées…

 

Par ailleurs vous devez savoir que l’espérance de vie commence à se stabiliser depuis quelques années, mais les disparités chez les personnes deviennent de plus en plus importantes. Certains « vieillissent  » de plus en plus vite tandis que  d’autres paraissent de plus en plus jeunes par rapport à leur age.

Le femme que vous pouvez voir sur cette photo a 80 ans et son apparence est le résultat d’un excellent mode de vie.

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Google+