Des remèdes naturels pour entretenir sa peau et combattre l’acné

acne-remedes-naturelsGrâce à des soins réguliers, il est possible de retrouver une peau nette.
Les principales victimes de cette dermatose inflammatoire sont les personnes ayant la peau grasse. La production de bouton est en fait favorisée par une production excessive de sébum qui obstrue les pores.
Pour purifier la peau on conseille le jus de citron dilué et les lotions à base d’hamamélis, arbustes à feuillage caduc (voir image).
Ces remèdes naturels ont démontré leur efficacité. De plus ils représentent une excellente alternative aux traitements pharmaceutiques, très couteux.

Pour éliminer les toxines et d’autres impuretés cutanées, on recommande une séance hebdomadaire de gommage ou exfoliation (détachement d’une ou plusieurs couches minces).
Ces soins consistent à masser avec délicates la peau avec une crème aux propriétés à la fois abrasives et hydratantes.
En éliminant les cellules mortes de l’épiderme, ce mécanisme favorise le renouvellement cellulaire.
Les produits exfoliant conseilles contiennent des acides de fruit, du bicarbonate de sodium ou de la camomille.
Voici les ingrédients pour préparer sa lotion anti-acné : un quart de tasse de bicarbonate de sodium, une cuillerée à soupe d’hamamélis, une cuillerée à soupe de jus de citron et une autre de thé vert infusé. Avec deux nettoyages par jour, votre visage retrouvera une peau saine et bien entretenus.

Les masques anti-acnés nécessitent plus de temps (environ une demi-heure) mais accélèrent le processus de guérison et peuvent être réalisés avec des ingrédients de cuisine comme le miel, le blanc d’œuf et l’huile d’olive.

La tisane de camomille quant à elle possède des effets curateurs, purifiant et antioxydants qui réduisent l’acné et améliore en plus la cicatrisation des boutons. Deux à trois tasses par jours avec un peu de miel et de jus de citron sera efficace.

Pour combattre le phénomène, on préconise aussi :

-Les bains de vapeur. En plaçant son visage au-dessus d’une bassine d’eau chaude pendant une à deux minutes, les pores dilatés vont exsuder leur toxine et il suffira de se frotter avec une poche de glaçons pour retendre les tissus purifiés.
-La luminothérapie

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Google+