Les bienfaits du spa

spaLe terme spa désigne les centres de remise en forme mais aussi les bains à remous, connus sous le nom de jacuzzi. Le spa est un endroit privilégié pour s’occuper de soi à travers les traitements, les soins de beauté et la relaxation.

Un spa peut être installé aussi bien dehors que dedans, on peut s’y baigner seul comme à plusieurs. S’y baigner est une superbe façon pour laisser reposer son corps et son esprit.

Les endroits les plus agréables pour profiter de cette thérapie sont dans les régions où il fait assez froid. Dans certain pays du nord comme en Islande par exemple, il n’y a rien de plus agréable que de se baigner dans un spa naturel à l’air libre pour se libérer du froid glacial.

La pratique du spa est reconnue pour apporter de nombreux bienfaits.

L’action des multiples bulles d’air que l’on appelle les remous, décontracte chacun des muscles, favorise la circulation du sang en dilatant les vaisseaux et contribue à l’élimination des toxines de l’organisme. C’est-ce qu’on appelle un hydromassage.

De plus cette pratique vous apporte l’apesanteur, c’est-à-dire l’absence d’attraction terrestre. Quand vous êtes sur terre, votre corps est conçu pour que le sang circule de façon uniforme dans votre corps, et en l’absence de cette dernière, le cerveau se retrouve plus irrigué, ce qui se traduit par une sensation de bien-être.

Les bienfaits de l’hydrothérapie sont aujourd’hui énormément utilisés, notamment par les sportifs après un entraînement intense pour une meilleure récupération.

Cette hydrothérapie peut aussi jouer le rôle d’anti-inflammatoire, pour la disparition de vos douleurs musculaires.

Une réponse à to “Les bienfaits du spa”

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Google+